Découvrez les témoignages de nos 4 candidats de POEIM au sujet de la mixité !
“Je pense que le métier ne doit pas avoir de genre, plus particulièrement dans le milieu hospitalier, les hommes ont tendance à apaiser les tensions, cela permet aussi une meilleure communication au niveau des échanges. La mixité est une très bonne chose, cela va faire en sorte d’avoir une bonne communication, une bonne écoute, différents points de vues et surtout donner du choix au patient afin qu'il est le choix de son interlocuteur”.
“A partir du moment où la personne est compétente, tout le monde est capable de le faire .En tant qu’homme le métier de secrétaire médical est souvent lié un milieu féminin, mais je me suis dirigé vers cette voie car je voulais quelque chose en lien avec le médical et qui était compatible avec mon problème de santé. Je trouve qu’il y a trop de stéréotypes hommes, femmes. La mixité est au contraire une très bonne chose”.
“Si le métier devrait avoir un genre ? Oui et non, cela va dépendre des domaines. Dans le milieu du bâtiment, je pense que les hommes sont plus aptes à la force et à leurs capacités. Mais dans d’autres domaines comme le médical, les bureaux, la mixité peut être intéressante et une bonne chose au niveau de la communication.
Il faut plus de mixité surtout dans un milieu où les femmes sont plus nombreuses car les hommes apaisent les situations et sont un peu plus détendus ce qui peut procurer une bonne atmosphère”.
“Selon moi, une femme et un homme peuvent tout faire, à partir du moment où les compétences sont acquises. Il ne faut pas spécialement coller des étiquettes de genre à chaque métier. La voie la plus logique pour moi était de travailler dans les bureaux, mais finalement j’ai vu que je pouvais fusionner les bureaux et le milieu du médical dans lequel je pouvais me sentir le plus à l’aise, c’est une voie qui est plus facile d’accès et plus facile au niveau du quotidien en tant qu’homme”.