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Communication interpersonnelle & Process Communication
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Développement des compétences

Communication interpersonnelle & Process Communication

Formation professionnelle

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez améliorer votre communication ? Montez en compétences à l'aide de la formation Process Comm et optez pour une formation qui vous permettra de mieux comprendre votre mode de fonctionnement et d'améliorer votre relationnel en adaptant votre communication à vos interlocuteurs.

Cette formation est dispensée dans notre centre de :

Mieux communiquer pour mieux coopérer

La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite tant dans notre vie professionnelle que personnelle. La formation professionnelle basée sur le Process Communication Model® est immédiatement opérationnelle et vous permettra de développer une communication efficace et adaptée à chaque situation. Alors qu'attendez-vous ? Boostez votre communication et gagnez en efficacité relationnelle grâce à cette formation professionnelle !

Objectifs de la formation

La formation professionnelle basée sur le modèle de Process Communication prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Les compétences en communication interpersonnelle acquises lors du cours, peuvent s'exercer en situation professionnelle avec tous types d'interlocuteurs en mettant en oeuvre certaines démarches comme par exemple l'utilisation des canaux de communication les plus appropriés vis à vis de ses interlocuteurs.

Être formé au Process Communication Model® permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle.

Le public

Cette formation est accessible à toute personne souhaitant améliorer sa manière de communiquer, perfectionner et élargir ses compétences afin de gagner en confiance et améliorer sa posture professionnelle.

Prérequis nécessaires

Aucun prérequis particulier est nécessaire pour intégrer cette formation.

Un entretien individuel nous permettra de définir avec vous le programme idéal afin d'atteindre vos objectifs et vous perfectionner.

Contenu de la formation

  • Comprendre les concepts de base de la communication
    Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
    Les caractéristiques des six types de personnalité.
  • Reconnaître les caractéristiques des six types de personnalité
    Identifier la manière de communiquer de chaque type de personnalité.
    Découvrir sa structure : remise des inventaires de personnalité.
  • Savoir développer une communication positive
    Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité : la matrice d'identification.
    Explorer le profil de nos interlocuteurs grâce aux perceptions.
    Utiliser le style d'interaction préférentiel de nos collaborateurs.
  • Renforcer l'implication de ses collaborateurs
    Comprendre l'importance des besoins psychologiques.
    Repérer les comportements positifs pour satisfaire les besoins de chacun.
  • Anticiper et traiter les situations conflictuelles
    Comprendre l'impact du stress négatif sur nos comportements.
    Identifier les comportements inefficaces d'entrée dans le stress et pratiquer les stratégies d'interaction pour en sortir.
    Anticiper et répondre au déclenchement d'un mécanisme d'échec.
  • Entraînement pédagogique : Simulateur Process Communication Model®
    Présentation de la plateforme e-learning
    Accès à son espace personnalisée et process d'utilisation de la plateforme d'entraînement
  • Ateliers d'entraînement et préparation à l'oral de certification sur les thèmes suivants  
    Repérage les différents Canaux de Communication proposés par ses interlocuteurs
    Interaction par type de personnalité  ( verbal/ para et non verbal)
    Gestion des signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
    Gestion  des manifestations de comportements sous stress intense en offrant à son interlocuteur les signaux de reconnaissance appropriés
  • Conclusion : mise en œuvre d'un plan d'action individuel
    Développer une communication positive, prendre soin de soi, reconnaître ses comportements sous stress, agir sur un malentendu ou conflit existant.

Les points forts de la formation 

Une approche concrète et sur mesure, permettant de mieux communiquer. La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entraînements avec le formateur, le simulateur et entre pairs.

Type de parcours de formation : Mixte : individualisé et modularisé

Dates de formation :

Palafis Chambéry :

17/03/22 + 18/03/22 puis 14/04/22 + 15/04/22

02/06/22 + 03/06/22 puis 30/06/22 + 01/07/22

19/07/22 + 20/07/22 puis 25/08/22 + 26/08/22

21/10/22 + 28/10/22 puis 24/11/22 + 25/11/22

Type de parcours de formation 

Mixte : individualisé et modularisé

Prérequis nécessaires

Aucun prérequis particulier n'est nécessaire pour intégrer cette formation.

Un entretien individuel nous permettra de définir avec vous le programme idéal afin d'atteindre vos objectifs et vous perfectionner.

Coût & éligibilité

Le coût de formation varie en fonction du volume d’heures nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.

Devis à la demande :  

Haute-Savoie : l.briffod@palafis.com

Savoie : s.perrin@palafis.com

Renseignement ou pré-inscription :

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