Retour
candidats et intervenants POEIM Palafis

Le 15 mars 2021, dans les locaux du centre de formation Palafis d’Annecy (Poisy) l’équipe pédagogiq1ue accueillait les 10 candidats prêts à intégrer la nouvelle formation POEIM en partenariat avec le CHANGE.

Le 15 mars 2021, dans les locaux du centre de formation Palafis d’Annecy (Poisy) l’équipe pédagogique accueillait les 10 candidats sélectionnés par  le Centre Hospitalier Annecy Genevois et Pôle Emploi (dispositif Cap Emploi /Savoie Haute-Savoie) dans le cadre du lancement de la nouvelle formation POEIM (Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle/multiple) préparant aux techniques d’accueil et de secrétariat médical.

Ce que je vise en faisant cette formation ? L’épanouissement professionnel et surtout l’aboutissement tant attendu, de nos projets professionnels. 

La Formation POEIM en quoi consiste-t-elle?

La nouvelle formation POEIM ou Préparation Opérationnelle à L’Emploi Individuelle Multiple, proposée par le centre de formation Palafis, est une formation dédiée pour des personnes en reconversion. Cette formation courte vise à l’accompagnement des candidats sélectionnés vers l’employabilité dans le secteur médical, et notamment à l’embauche dans le Centre Hospitalier Annecy Genevois.

Après plusieurs semaines de formation dans notre centre de formation, les candidats effectueront un stage au sein de la structure hospitalière d’Annecy afin de consolider les acquis validés lors de la formation, et de confirmer par une expérience de terrain, les techniques et les notions abordées dans le cadre de la formation.

 

Les attentes des 10 candidats sélectionnés et leurs premiers avis 

Besoin d’outils pour mieux gérer mon poste actuel afin d’améliorer mon expérience et être plus efficace. En effet, je suis actuellement déjà en poste dans un centre de vaccination et j’aimerais pouvoir avoir plus de facilité. 

Candidate POEIM, 15 mars 2021

Besoins d’outils spécifiques à mon métier afin d’entreprendre dès le début de mon poste les bonnes démarches, et d’être mise directement sur le bon chemin, encore plus en cette situation sanitaire inédite. 

Candidate POEIM, 15 mars 2021

J’aimerais apprendre à savoir adapter mon comportement et ma communication aux personnes et aux personnalités que je rencontre dans le cadre de mon poste. 

Candidate POEIM, 15 mars 2021

Personnellement, je viens d’un milieu totalement différant. Je n’ai jamais travaillé dans le secteur médical et j’ai besoin de travailler mon savoir-faire. Ce que je considère le plus important dans l’apprentissage de ce nouveau métier, est toute la partie législative et légale, très importante dans le secteur médico-social. 

Candidate POEIM, 15 mars 2021

Ce que je vise en faisant cette formation ? L’épanouissement professionnel et surtout l’aboutissement tant attendu, de nos projets professionnels. 

Candidate POEIM, 15 mars 2021

Le dispositif Cap Emploi, c’est quoi ?

Les organismes Cap Emploi, sont des organismes de placement spécialisés (OPS) exerçant une mission de service public. Ils sont en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

Le centre de formation Palafis de Poisy collabore avec l’organisme Cap Emploi Savoie Haute-Savoie dans le cadre de cette nouvelle formation afin d’accompagner vers et dans l’emploi les personnes  handicapées ou rencontrant des difficultés liées à leur état de santé et leurs employeurs, en particulier dans le secteur du médical.

L’organisme Cap Emploi Savoie Haute-Savoie est membre du service public de l’emploi, et son activité est pilotée par l’Etat, l’Agefiph, le FIPHFP et Pôle emploi.