Retour
Palafis lance son CFA à partir de sptembre 2021

En contact étroit avec le monde professionnel, les CFA sont le lieu privilégié d’une pédagogie spécifique à l’apprentissage de chaque métier.

Le centre de formation professionnelle Palafis basé à Annecy (Poisy) et Annemasse (Saint-Cergues), lance son Centre de Formation d’Apprentis (CFA) afin de pouvoir proposer des formations certifiantes en contrat d’apprentissage et répondre aux besoins de ses entreprises partenaires.

Le CFA Palafis, un projet ambitieux en adéquation avec la demande du marché :

La toute nouvelle équipe de Direction du Centre de Formation Palafis confirme son envie de développement et de perfectionnement de son offre de formation avec l’ouverture d’un CFA en 2021. Forte de son expérience dans le secteur de la formation professionnelle et de l’accompagnement, Olivia BESTENTI, Directrice des centres de formation Palafis de Poisy et de Saint-Cergues connaît bien les enjeux du secteur de la formation, et surtout l’importance de la collaboration entre les établissements de formation et les entreprises ou employeurs de demain.

La prolongation de la prime à l’embauche jusqu’à fin 2021 annoncée par le Premier Ministre le 15 mars 2021, confirme que l’ouverture d’un CFA était un projet cohérent avec les évolutions du marché. Le coût d’un apprenti sera quasi-nul la première année pour les entreprises, ce qui favorise l’embauche de jeune apprentis, et leur recherche d’alternance. 

A partir de septembre 2021, le centre de formation professionnelle Palafis ouvrira les portes de son centre de formation d’apprentis ou CFA dans ses établissements d’Annecy et de d’Annemasse. Les enjeux de cette démarche sont multiples  :

  • Optimiser son offre de formation avec l’arrivé du contrat d’apprentissage et les formations en alternance
  • Proposer la formation professionnelle à un public plus jeune, avec des formation de niveau 4/5 (niveau BAC ou Post BAC)
  • Répondre aux besoins des entreprises partenaires et des secteurs porteurs d’emplois qui recherchent régulièrement des apprentis (contrat d’apprentissage).

L’offre de formation en apprentissage du centre de formation Palafis :

Vous avez moins de 29 ans ? Vous êtes à la recherche d’une formation professionnelle dans un établissement à taille humaine, avec une pédagogie adaptée à vos besoins et travaillant avec les entreprises porteuses d’emploi ? Découvrez l’offre de formation Palafis en apprentissage dans les secteurs du :

  • Secrétariat médical
  • Comptabilité et gestion des entreprises
  • Assistanat Commercial

Envie d’en savoir plus à propos des nouvelles formations en contrat d’apprentissage ?

Contactez nos conseillers en formation par mail à info@palafis.fr ou par téléphone au 04 50 22 09 04. 

L’offre de formation professionnelle pour adulte du centre de formation Palafis :

Vous êtes un adulte en pleine reconversion professionnelle ? Vous souhaitez consolider tous les acquis obtenus tout au long de votre carrière? Vous êtes un chef d’entreprise ou vous venez de lancer votre Start Up et vous avez besoin de mieux comprendre certains aspects de la comptabilité, de la gestion ou du pilotage d’entreprise ?  Les formations ci-dessous peuvent répondre à vos attentes :

 

 

FOCUS SUR L’APPRENTISSAGE ET LES NOUVELLES AIDES :

L’apprentissage est une formation en alternance : il associe une formation chez un employeur et des enseignements dispensés dans un organisme de formation, ou centre de formation d’apprentis (CFA).

L’apprentissage, pour quoi faire ?

  • Pour obtenir un diplôme professionnel, identique à celui préparé sous le statut d’élève, y compris pour les diplômes de l’enseignement supérieur
  • Pour bénéficier d’une formation en alternance :
    • une formation pratique et concrète chez un employeur
    • des enseignements plus théoriques dispensés dans un centre de formation d’apprentis et en lien avec ce qui est fait en entreprise

Un tiers du temps est passé en CFA, les deux autres tiers sont en entreprise.

  • Pour signer un contrat de travail (avec les mêmes droits et la même couverture sociale qu’un salarié)
  • Pour être rémunéré  (pourcentage du Smic et exonération fiscale dans la limite du SMIC annuel) y compris pendant la période de formation théorique au CFA.
Les centres de formation d’apprentis (CFA) dispensent une formation générale, technologique et pratique.
En contact étroit avec le monde professionnel, ils sont le lieu privilégié d’une pédagogie spécifique à l’apprentissage de chaque métier.Envie d’en savoir plus à propos de l’apprentissage et des démarches à suivre ? Lisez notre article à propos de l’apprentissage et des nouvelles aides ici ou contactez notre équipe au 04 50 22 09 04 ou par mail info@palafis.fr.